Présentation

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Répondre
Erika
Nouveau membre
Nouveau membre
Présentation

Message par Erika » 29 sept. 2018, 22:42

Bonsoir,

Je m'appelle Erika et je vis en Normandie près de Saint-Lô. Je suis une simple particulière passionnée par les équidés. Mon troupeau se compose de 7 chevaux (allant de 8 ans à 33 ans), 3 poneys et 3 ânes. Aucun n'est monté car la plupart sont non montables, par vieillesse ou par pathologie. J'ai 4 hectares 1/2 à la maison.
Je ne suis ni en équi-piste ni en PP (même si d'ailleurs, à ce propos, je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la différence s'il y en a une, et si quelqu'un veut m'éclairer, ça sera avec plaisir). Pour autant, mes équidés vivent en troupeau, dehors H24, pieds nus, distribution du foin en slow-feeding et zones de nourrisage stabilisées.
Je ne vais pas vous dire que j'ai l'intention de faire une zone équi-piste à l'heure actuelle à la maison...mais tous les concepts au plus près de la nature profonde des équidés m'intéressent et je crois que l'on a souvent tous une expérience pouvant profiter à quelqu'un d'autre. Pour autant, si seuls les membres étant organisés en Equi Piste sont autorisés, alors pas de souci, je m'en irais sur la pointe des pieds ;-).
Bonne soirée,
Cordialement.
Erika

marion-le-romancer
CA
CA

Re: Présentation

Message par marion-le-romancer » 04 oct. 2018, 20:28

Bonsoir et Bienvenue!

Nous sommes ici pour échanger autour du bien-être des chevaux, toutes les personnes motivées sont "autorisées" bien sur! ;-)

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 06 oct. 2018, 09:19

Bonjour Erika !

Comme le dit Marion, on est là pour échanger autour du bien-être que l'on peut apporter dans le quotidien de nos chevaux, alors tu es évidemment la bienvenue :) Il y a toujours des idées à partager, du moment que l'on se place dans le même objectif.

Et si tu veux une définition de l'équi-piste, il doit y avoir ça sur le site, le doc s'appelle "cahier des charges". Grosso modo le PP est un genre d'équi-piste, qui a la particularité de n'autoriser aucun accès à l'herbe. Ça demande une gestion de l'environnement différente du coup, parce que les chevaux ne peuvent pas participer à la sauvegarde de la diversité des prairies :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 06 nov. 2018, 18:06

Bienvenue :)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

Répondre