VDE

Salon de discussion ouvert à tous !

Modérateur : Bureau

bsimon
CA
CA
Re: VDE

Message par bsimon » 19 janv. 2018, 07:29

marion-le-romancer a écrit :
18 janv. 2018, 17:56
pfiou Bénédicte j'imagine la scène!!!!!!!!

La semaine dernière j'ai pris mon fil de clôture à pleines mains pour refaire un nœud autour d'une poignée. J'étais persuadée d'avoir éteint le courant... ben en fait non....
LOL ! ça m'arrive souvent aussi
Une fois je suis passée maladroitement entre les rubans avec un chapeau sur la tête. Un chapeau bien mouillé ! Je te laisse imaginer ce que ça fait une châtaigne en pleine tête !
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 23 janv. 2018, 17:29

Ah, j'ai eu le coup ce matin.
Je remettais du foin, je passais la balle sous le fil du haut puisque ça passe à quelques cm près, j'ai juste à soulever un tout petit peu, et puis comme ma batterie a rendu l'âme y'a environ un mois, je prends le ruban tranquille (j'ai fait plein de réparations comme ça récemment), et là... PAF !
Ben, ça remarche.
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 01 mars 2018, 22:06

Aujourd'hui, mon sac à foin s'est envolé... et à atterri en haut d'un arbre, au beau milieu du seul point d'eau non gelée de la région... :evil: résultat: enfoncée jusqu'aux chevilles dans l'eau glacée, et en baskets bien sûr, en bottes ça aurait été moins drôle!!! :mrgreen: (oui je l'aime beaucoup mon sac à foin!!!)

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 02 mars 2018, 08:25

Courageuse !
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 04 mars 2018, 09:02

Alors là faut vraiment l'aimer ton sac à foin en effet !!
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 04 mars 2018, 19:02

En fait je pensais que l'eau serait gelée et que ça n'enfoncerait pas.... :roll:

Lacroixfrank39
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lacroixfrank39 » 14 janv. 2020, 05:48

marie-laure-guenot a écrit :
17 janv. 2018, 08:19
Ha ha, il m'est arrivé des trucs dans la même thématique quand il a fait fort froid ici en décembre :

J'ai un tuyau qui fait environ 200m entre la bouche d'arrivée du canal et le parc des chevaux. Les 5 derniers mètres de ce tuyau, pour arriver jusqu'au parc, c'est un bout de très vieux machin jaune souple dégueulasse qu'on a rajouté.
Donc un jour, ce bout-là avait gelé, donc je l'ai pris pour le gangasser un peu pour casser le gel dedans et faire passer l'eau paris car service... sauf que le tuyau m'est resté dans les mains. Il était cassé à 2m à l'extérieur de la clôture..!

Je crois que le tuyau pour remplir les bacs à eau dans les équi-pistes, c'est un peu comme les cintres dans une maison : ils sont ligués contre nous et prêts à tout pour nous compliquer la vie ^^
Je vois que tu connais beaucoup d'astuces pour ce genre de tâche. Merci du partage.

Répondre