VDE

Salon de discussion ouvert à tous !

Modérateur : Bureau

marion-le-romancer
CA
CA

VDE

Message par marion-le-romancer » 16 janv. 2018, 14:06

Je démarre une petite chronique sur le modèle du site "VDM", afin que tout le monde raconte ses anecdotes marrantes : "Vie D'Equi-piste"

Aujourd'hui, je remplissais le bac à eau et le tuyau s'est retourné contre moi... VDE

Marine
Initié
Initié
Re: VDE

Message par Marine » 16 janv. 2018, 15:58

C'est en pleine canicule qu'il faut faire ça !

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 17 janv. 2018, 08:19

Ha ha, il m'est arrivé des trucs dans la même thématique quand il a fait fort froid ici en décembre :

J'ai un tuyau qui fait environ 200m entre la bouche d'arrivée du canal et le parc des chevaux. Les 5 derniers mètres de ce tuyau, pour arriver jusqu'au parc, c'est un bout de très vieux machin jaune souple dégueulasse qu'on a rajouté.
Donc un jour, ce bout-là avait gelé, donc je l'ai pris pour le gangasser un peu pour casser le gel dedans et faire passer l'eau... sauf que le tuyau m'est resté dans les mains. Il était cassé à 2m à l'extérieur de la clôture..!

Je crois que le tuyau pour remplir les bacs à eau dans les équi-pistes, c'est un peu comme les cintres dans une maison : ils sont ligués contre nous et prêts à tout pour nous compliquer la vie ^^
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 17 janv. 2018, 08:27

L'hiver dernier mon tuyau et son robinet avaient gelé et pas dégelé de la journée, j'ai dû me farcir le remplissage du bac à eau avec ma brouette et des grands seaux en prenant l'eau dans l'évier de la cuisine !

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 17 janv. 2018, 08:28

marie-laure-guenot a écrit :
17 janv. 2018, 08:19
.... gangasser ....
Tout le monde ne connait pas ce mot-là, même si je devine un peu l'idée :lol:

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 17 janv. 2018, 13:01

:)
Oui c'est d'origine provençale, ça veut dire "secouer" mais ça se comprend aisément en effet je trouve !
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 18 janv. 2018, 08:12

Hier, en escaladant une cloture en bois, j'ai fait un salto avant et me suis avachie dans l'herbe mouillée.
Heureusement, pas de témoins... (et pas de bobo)
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 18 janv. 2018, 08:20

Il fait nuit, il pleut, c'est ambiance mini tempête, je dois emmener un round sous filet avec le quad. Au bout de 50m, le moteur cale, le démarreur ne répond plus, batterie trop faiblarde. Et pour démarrer la bête au lanceur manuel, il faut retirer la selle. Et avoir un bon coup de main, car il y a un peu de compression. Bien sûr, j'ai oublié ma lampe frontale. Moment de solitude, sous la drache, les gants trempés et dégueu, pour démonter la selle et démarrer la bête. Scénario qui se répète à chaque fois que je dois descendre du quad pour ouvrir une porte de clôture, phares éteints, avec les loulous qui me tournent autour...
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 18 janv. 2018, 10:53

Pétard Bénédicte tu les collectionnes ^^

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 18 janv. 2018, 17:56

pfiou Bénédicte j'imagine la scène!!!!!!!!

La semaine dernière j'ai pris mon fil de clôture à pleines mains pour refaire un nœud autour d'une poignée. J'étais persuadée d'avoir éteint le courant... ben en fait non....

Répondre