Proposition Projet Equestre & autonomie foin / paille sur Ploërmel (56)

Venez poster vos annonces tant qu'elles concernent l'Equi-piste !

Modérateur : Bureau

Répondre
Morgane
Nouveau membre
Nouveau membre
Proposition Projet Equestre & autonomie foin / paille sur Ploërmel (56)

Message par Morgane » 02 avr. 2018, 08:24

Cavalier(e)s et membres de l’association équi-pistes, voici une proposition de projet pour une autonomie en pâturage couplé à la production de foin & paille.
Pour réaliser ce projet, il est nécessaire d’acquérir des terres. Le fait ai que sur la commune de Ploërmel, 7ha sont à vendre. Mais je ne me vois pas investir seule et une offre a été proposée il y a 15 jours. En sachant que je passe actuellement un diplôme agricole, je pourrais être prioritaire sur le projet.
Ainsi il serait judicieux de trouver 1 ou 2 personnes dans un rayon de 15 km. L’achat avec les frais de notaire reviendrais à 30 000€ (divisé par 2 ou 3).
Ensuite il sera nécessaire de coordonner sur l’installation et les objectifs communs. Il y a possibilité de faire pâturer nos animaux en « rotation » et/ou simplement investir pour récupérer du foin et de la paille. Car j’ai bien conscience de la complexité de se fournir en foin et paille.

Ainsi toute personne intéressée par ce projet est invitée à me contacter pour une première rencontre. :)

MJ

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Re: Proposition Projet Equestre & autonomie foin / paille sur Ploërmel (56)

Message par marie-laure-guenot » 03 avr. 2018, 11:02

J'espère que tu trouveras :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 03 avr. 2018, 21:02

Ça fait plus de 4000€ l'hectare, c'est beaucoup non?

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 03 avr. 2018, 22:54

C'est pas du tout ma région mais si je comprends bien le projet c'est acheter une parcelle en copropriété pour y gérer ensemble un troupeau c'est ça ? Si oui faut vraiment bien s'entendre avec les autres personnes !

Répondre