Une bretonne procrastinnienne

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Christelle35
Initié
Initié
Re: Une bretonne procrastinnienne

Message par Christelle35 » 18 mai 2017, 12:03

Mais ça a aussi un coût.
Je ne peux acheter d'autres chevaux, et je suis exigente sur qui peut venir chez nous. Car ma jument est une dominante, gentille mais posant des bases claires avec les autres chevaux. Je n'ai qu'un equi pistes, et pas envie de conflits. C'est elle qui détermine qui sera accepté ou pas.
Mais c'est une très bonne éducatrice. J'adore la regarder expliquer les choses aux autres chevaux.
On a eu un jeune de 7 ans avec eux. Un jeune qui n'avait aucun respect pour l'humain, ou très peu. Le "bouge toi là", devait avoir des indications très fortes avec lui. Alors que les miens, je lève juste la main, et ils se poussent. Avec lui, il fallait carrément prendre une badine.
Ma jument a fait un travail remarquable avec lui. Ce qui fait que cela devenait plus facile avec lui.
Un jour, après la ration, je vois les chevaux aller vers l'abreuvoir, dans lequel normalement, les trois chevaux peuvent y boire de concert. Le jeune de 7 ans, y foncé. Mais ma jument arrive, et lui demande gentillement de bouger. Alors il bouge, et se met derrière elle. Elle boit, et...attend.
Je vois le jeune trépigner, et essayer de passer à côté d'elle pour aller à l'abreuvoir, mais elle met les oreilles en arrière avec un peu plus d'autorité, et il se remet derrière elle. Frustré, il va chercher la bagarre à Bo qui était à trois pas de là, mais ne voulait pas entrer dans le débat. Puis le jeune de 7 ans, retourne derrière Capria, qui n'a toujours pas bougé, et se met à attendre lui aussi.
Au moment, où on l'a senti de détendre et lâcher prise, elle a bougé pour lui laisser accès à l'eau.
Bon, vous l'avez compris. Je suis une fana de ma jument. J'aimerais lui trouver un poulain, juste pour qu'elle l'eduque et la voir faire.

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Message par Domaine des Lionnes » 18 mai 2017, 12:55

Degemer mat!

Bien contente de voir la Bretagne ici :)
Capria a l'air effectivement d'être une très bonne éducatrice! Ca doit être chouette à observer!

Moi aussi j'ai des gloutonnes, bienvenue au club :p

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 24 juin 2017, 12:13

Bienvenue Christelle. Il manque quelque chose à ta présentation : pourquoi "procrastinienne " ? :)
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 24 juin 2017, 14:33

Coucou
Je vais doucement dans ma vie. J'évolue avec les signes de la vie.

Camille
Débutant
Débutant

Message par Camille » 24 juin 2017, 23:30

Que c'est joliment dit! Je pourrais me définir tout à fait comme ça aussi :)

J'avais lu toutes les présentations en arrivant sur le forum, mais je n'avais pas commenté ici.. pourtant que de similitudes avec mon chez moi (la surface, le manque d'arbres, la largeur des pistes, la "transgression"!), et particulièrement au sujet de ta jument. Ma vieille de 29 ans a un tempérament similaire. La plus jeune est arrivée à un peu plus de 18 mois, elle a aujourd'hui 4 ans, et je dois à la doyenne un gros pourcentage de son éducation ;)

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 25 juin 2017, 12:20

Lorsque l'on a ces chevaux chez soi. Que c'est agréable d'avoir un référent sympa, qui gère le groupe à notre place.

Répondre