Le Domaine des Lionnes

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Le Domaine des Lionnes

Message par Domaine des Lionnes » 13 mai 2017, 08:57

Bonjour tout le monde :)

Nous sommes deux à gérer notre petit écrin de nature: Eve et Solène.

Eve c'est plus la "technique" du duo, bricolette à ses heures perdues (et il n'y en a pas beaucoup!) elle répare, gère les comptes, et me raisonne (enfin elle essaye mais je suis persuasive!). C'est Madame "Les pieds sur terre"! Issue de la restauration rapide, elle travaille maintenant dans la grande distribution, et c'est grâce à elle que je peux réaliser mon rêve jour après jour... 44 ans, sportive elle a pratiqué le basket (y a longtemps!!), carnivore (plus trop maintenant...), ne refuse pas un petit apéro, déterminée, plutôt "cocooning", elle a une façon bien à elle de danser!
​Moi, c'est Solène! Si vous avez bien suivi je suis donc la rêveuse, celle qui croit que tout est possible! J'ai toujours rêvé d'un endroit où je pourrai accueillir les gens, où l'on pourrait échanger, se reposer, apprendre, partager, aimer... Et mon rêve est en train de se réaliser, doucement mais sûrement! 31 ans, végétarienne, passionnée (de plein de chose!), j'aime le chocolat, je suis une tueuse aux blind tests, peu sportive, plein (trop?) d'idées en tête, tout le temps. C'est moi qui m'occupe au quotidien de la maison, et de notre (grande!!!) troupe.

Image

Nous avons plein de projets pour les mois, les années à venir, avec toujours la même ligne de conduite: le respect de la nature. Car c'est bien ça qui nous motive! Parce que nous sommes persuadées que le monde que nous connaissons aujourd'hui est détruit lentement par notre système (politique, financier, moral), nous avons décidé de lutter contre cette fin tristement annoncée depuis des décennies. Nous avons décidé que nous ne nous laisserions plus happer par ce système, et que nous allions reprendre en main notre vie, pour faire du Domaine un endroit où la nature a ses droits, où les espèces animales et végétales vivent en harmonie, où la terre nous offre à manger, où il fait bon vivre, partager, échanger, apprendre...
Nous partons d'un immense terrain de jeu encore vierge, avec comme ligne de conduite la permaculture et nous souhaitons créer un potager, un verger, un environnement plus adapté pour nos animaux (domestiques et sauvages!) avec des haies plus importantes, et pour accueillir les stagiaires, ou pour les petits groupes construire un gîte au dessus de la maison, et implanter une ou deux chambres d'hôtes de charme.
Je suis en train de créer une association pour la protection des "petites natures", c'est à dire celles qui sont à la portée de tous: balcon, jardin, bois,...

Image

Nous avons acheté cette propriété en mai 2016, c'est donc tout jeune! Nous cherchions un endroit où vivre au calme, avec nos animaux, et surtout nos juments. Nous avons craqué pour la vue que l'on a de la terrasse, et pour cet environnement "sauvage".
Nous sommes entourées de champs, de bois, et nous avons des mares et des sources sur le terrain, ce qui en fait un endroit terriblement compliqué à gérer pour les chevaux... Mais tant pis on aime les défis :p

Pour finir un peu cette présentation, petit tour d'horizon de ceux qui partagent notre vie: nos animaux! Nous avons trois chiennes, quatre chats, cinq juments, deux minis shetlands, deux brebis d'ouessant, des lapins, des cobayes, des poules et une oie!

Au plaisir de vous lire!

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Re: Le Domaine des Lionnes

Message par marie-laure-guenot » 13 mai 2017, 09:06

Pour finir un peu cette présentation, petit tour d'horizon de ceux qui partagent notre vie: nos animaux! Nous avons trois chiennes, quatre chats, cinq juments, deux minis shetlands, deux brebis d'ouessant, des lapins, des cobayes, des poules et une oie!

Et l'oie d'Eve et Solène, c'est ma copine ^^ (même si elle me mangeait un peu les bottes !)
Image
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Message par Domaine des Lionnes » 13 mai 2017, 10:29

Ah oui Sidonie va devenir notre mascotte à force!!! :p

sophie-joubert
CA
CA

Message par sophie-joubert » 13 mai 2017, 13:24

Jolis projets les Lionnes ! Vous aussi vous avez trouvé un bel endroit il a de la chance (l'endroit).
" Il n'y a pas de phrases plus dangereuse au monde que "On a toujours fait comme ça" "

barbara.alonzo
Membre
Membre

Message par barbara.alonzo » 13 mai 2017, 19:39

wouahou!! d'enfer les lionnes!!
alors dites en un peu plus, combien d'hectares, projet de vie perso ou accueil du public ou activité agricole???
bravo à vous
Roquembol Ranch Paddock Paradise A Toulouse

Cavalière d'extérieur et Adepte de la méthode Parelli

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Message par Domaine des Lionnes » 18 mai 2017, 10:15

Merci les filles!!
Nous avons un poil moins de 4ha, avec des bois, des "prés" et des mares!!
En fait c'est un peu un mélange de tout ça Barbara :) Nous voulions un endroit où mettre nos juments avec nous, car trop déçue des pensions. Moi j'ai un rêve depuis gamine, faire des chambres d'hôtes, organiser des événements et accueillir des gens... Du coup l'endroit colle plutôt bien à notre projet, mais il y a du boulot encore ;) Je suis aussi en train de créer une association (pour "encadrer légalement" les stages, ateliers, rencontres) sur la protection des petites natures, le développement du lien social dans les campagnes et la valorisation des soins holistiques. Nous avons également en projet un élevage de shetland miniatures. Donc si tout se passe bien, nous devrions accueillir du public (pour le moment nous le faisons que pour les stages, comme quand on reçoit des amis à la maison) l'année prochaine :)

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Message par Domaine des Lionnes » 18 mai 2017, 10:16

Nous avons une page facebook si ça vous intéresse de nous suivre :)

https://www.facebook.com/domainedeslionnes/

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 18 mai 2017, 14:50

C'est une superbe philosophie de vie !

Domaine des Lionnes
Débutant averti
Débutant averti

Message par Domaine des Lionnes » 20 mai 2017, 13:23

Merci Christelle :)

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 20 mai 2017, 16:42

Bonjour, bienvenu !
C:est un chouette projet (ça part du même besoin que pour Orianne et moi :) ).
Vous êtes situées dans quel coin de pays ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

Répondre