Néophyte

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Répondre
Florence B
Nouveau membre
Nouveau membre
Néophyte

Message par Florence B » 25 mars 2018, 20:12

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à deux super journées d’atelier en agro-écologie équine avec Marie-Laure en région PACA, je saute le pas et je me joins à vous.

Pour ce qui est de l’état civil, je m’appelle donc Florence, je suis graphiste de formation et j’ai pas mal vécu à l’étranger (Suisse, Londres, Hong Kong et presque 20 ans aux USA). Je suis en pleine reconversion professionnelle … 15 ans à travailler dans la Silicon Valley, ça m’a usé l’âme jusqu’à la trame. J’ai donc fermé mon agence et je suis venu me poser en bord de mer dans les Côtes d’Armor pour réfléchir à ce que je pourrais bien faire de cette nouvelle tranche de vie.

Mes seules convictions pour l’instant sont que cela s’articulera autour du respect de la terre, des écosystèmes, des chevaux et de ce qui me va. Pour le reste, personnel ou professionnel, maintenant ou dans 10 ans, seule ou en partenariat, ici ou ailleurs … tout reste encore à définir.

Je suis donc au tout début de ma phase de pré-projet :D . Je n’ai pas de cheval (juste deux chattes) et en plus, je ne monte pas en ce moment. Mais qu’est-ce qu’elle fait là vous dites-vous peut-être ? Et bien pour l’instant, je tâtonne, j’explore différentes pistes, je m’instruis, je regarde ce que font les autres, j’échange, je pars sur des tangentes … bref, j’ouvre grand la porte à la complexité et la diversité (j'ai la curiosité boulimique et une sainte horreur du status quo). Au fur et à mesure, certaines idées trouvent un point d’ancrage et puis d’autres s’attacheront peut-être à ces adventices. Et j’espère qu’un jour, les contours d’un projet apparaitront et je me dirais « voilà, je suis faite pour ça. »

Vous me pardonnerez je l’espère mon manque de contribution au niveau des retours d’expérience personnelle avec les systèmes d’equi-pistes … je compte bien néanmoins apporter de l’eau au moulin des discussions.

Au plaisir d'échanger avec tout le monde.

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Re: Néophyte

Message par marie-laure-guenot » 26 mars 2018, 08:05

Bienvenue Florence :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 26 mars 2018, 15:47

Bienvenue !
On aime beaucoup les projets par ici, et même les "pré projets" ;)
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 26 mars 2018, 18:24

Bienvenue :)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 27 mars 2018, 13:01

Bienvenue Florence 8-)
Où es-tu dans les côtes d'armor ? Je suis près de Carhaix ;)

Florence B
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Florence B » 27 mars 2018, 14:00

Ah ben oui, on n’est pas loin ;) . Je suis au nord de Dinan à St Jacut de la Mer. D’ailleurs, si les bretons/bretonnes cherchent une baie sympa et où le sol est stable (peu de vase et pas de sables mouvants) pour faire de longues et chouettes balades à marée basse, je vous conseille mon coin. Le seul hic, c’est les kite-surf quand ça souffle (c’est l’effet ptérodactyle terrifiant :mrgreen: ).

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 27 mars 2018, 22:14

Tu m'étonnes !! :lol: :lol:

Répondre