Néophyte

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Répondre
Florence B
Nouveau membre
Nouveau membre
Néophyte

Message par Florence B » 25 mars 2018, 20:12

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à deux super journées d’atelier en agro-écologie équine avec Marie-Laure en région PACA, je saute le pas et je me joins à vous.

Pour ce qui est de l’état civil, je m’appelle donc Florence, je suis graphiste de formation et j’ai pas mal vécu à l’étranger (Suisse, Londres, Hong Kong et presque 20 ans aux USA). Je suis en pleine reconversion professionnelle … 15 ans à travailler dans la Silicon Valley, ça m’a usé l’âme jusqu’à la trame. J’ai donc fermé mon agence et je suis venu me poser en bord de mer dans les Côtes d’Armor pour réfléchir à ce que je pourrais bien faire de cette nouvelle tranche de vie.

Mes seules convictions pour l’instant sont que cela s’articulera autour du respect de la terre, des écosystèmes, des chevaux et de ce qui me va. Pour le reste, personnel ou professionnel, maintenant ou dans 10 ans, seule ou en partenariat, ici ou ailleurs … tout reste encore à définir.

Je suis donc au tout début de ma phase de pré-projet :D . Je n’ai pas de cheval (juste deux chattes) et en plus, je ne monte pas en ce moment. Mais qu’est-ce qu’elle fait là vous dites-vous peut-être ? Et bien pour l’instant, je tâtonne, j’explore différentes pistes, je m’instruis, je regarde ce que font les autres, j’échange, je pars sur des tangentes … bref, j’ouvre grand la porte à la complexité et la diversité (j'ai la curiosité boulimique et une sainte horreur du status quo). Au fur et à mesure, certaines idées trouvent un point d’ancrage et puis d’autres s’attacheront peut-être à ces adventices. Et j’espère qu’un jour, les contours d’un projet apparaitront et je me dirais « voilà, je suis faite pour ça. »