La nouvelle des ardennes belges

Présentez ici votre chez vous !

Modérateur : Bureau

Répondre
maioral
Débutant
Débutant
La nouvelle des ardennes belges

Message par maioral » 01 févr. 2018, 09:49

Bonjour, voilà deux ou trois semaines que je dois être inscrite sur le forum, je scrute un peu tous les sujets et tout a l'air vraiment super intéressant.

Donc, après quelques observations, je me lance dans la présentation ! :D

Marion, encore étudiante (institutrice primaire), propriétaire de 2 poneys et 2 chevaux (un PRE et un sBs). Ma mère a aussi 2 chevaux (jument de selle, une jument de trait) et puis deux ânes mais chacune faisons la gestion de nos chevaux chacune de son côté.

Les miens sont dans une prairie de 1 hectare dans lequel j'aurai aimé installer un système de couloirs/parcelles tournants. Malheureusement cet hiver excessivement pluvieux et l'abri n'étant pas installé j'ai fini par ramener mes chevaux dans une pension trouvée en dernière minute et au prix largement abordable pour les 4. Mais voilà qu'après une semaine sur place, le propriétaire décède et que ses filles veulent vendre... les chevaux sont encore sur place mais ils veulent me voir partir au plus tôt, j'espère au moins temporiser jusque fin février histoire de la saison des pluies passe là :lol: et que la prairie se refasse un peu même si pas la bonne période pour ça...

Puis' il est beau de rêver, mais si l'occasion s'y prête, j'aimerai bien acheter les dites installations du monsieur mais j'ai des doutes... alors je me renseigne, ne sait-on jamais car je trouve que les installations en valent vraiment la peine (pas mal de hangars, grands boxs limite stabulations et 9 hectares de prairies, vraiment top pour la Belgique quand même)... :mrgreen:

Voilà pour moi, je pense avoir fait le tour ^^

Marine
Initié
Initié
Re: La nouvelle des ardennes belges

Message par Marine » 01 févr. 2018, 11:59

Bienvenue, je te souhaite de pouvoir acquérir cette structure qui a l'air très chouette :)

maioral
Débutant
Débutant

Message par maioral » 01 févr. 2018, 12:05

Merci pour ton accueil Marine :D
Pour les installations, il va falloir voir si le tout est faisable car ce ne sera certainement pas donné et je n'ai aucun revenu fixe pour dire de pouvoir faire un emprunt à la banque (seule en tout cas...) donc je devrais gagner ma vie des pensions dans les installations... à méditer...

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 01 févr. 2018, 14:25

Bienvenue Marion !
C'est un beau projet. Si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour une autre.
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 02 févr. 2018, 09:39

À ma connaissance il y a une demande énorme pour de la pension en extérieur à l'année en Belgique (qui ne soit pas totalement dans la boue en hiver ^^), donc si tu arrives à mettre quelque chose en place qui va dans ce sens-là, à mon avis commercialement ça devrait tenir le coup :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

maioral
Débutant
Débutant

Message par maioral » 02 févr. 2018, 12:00

Oui bsimon, faut voir les occasions... pour le moment, les occasions s'enchaînent pour pas mal de choses mais encore faut-il savoir les saisir ^^

Merci Marie-laure, je pense oui, maintenant, c'est très aléatoire on est dans la campagne, les gens ont souvent la possibilité d'avoir leurs chevaux chez eux... par contre, au niveau des pistes, on a rarement du bon et les écuries sont parfois fort éloignées... donc peut-être que ça passera, surtout pour les cavaliers un peu de sport (faut faire une piste, etc) et qui veulent travailler vraiment leurs chevaux, etc. Mais à voir... je réfléchis, je vais certainement ouvrir un sujet pour vous demander des conseils, avis etc, si ça ne dérange pas ^^

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 03 févr. 2018, 19:26

Bienvenue! Et bonne chance pour ton projet!

maioral
Débutant
Débutant

Message par maioral » 07 févr. 2018, 15:05

Merci beaucoup :)

Répondre