désensibilisation van

Le travail des chevaux et leur équi-piste, venez partager vos expériences !

Modérateur : Bureau

Répondre
marion-le-romancer
CA
CA

désensibilisation van

Message par marion-le-romancer » 14 févr. 2018, 15:25

J'ai certains chevaux qui ont besoin de travailler un peu la mise en confiance dans le van. J'aimerais bien faire ça assez régulièrement, sauf qu'à chaque fois c'est tout un bazar d'atteler la voiture au van. Est-ce que c'est possible de faire monter un cheval dans un van qui n'est pas attelé? Avez-vous un système pour éviter qu'il ne bascule?

Christelle35
Initié
Initié
Re: désensibilisation van

Message par Christelle35 » 15 févr. 2018, 17:36

Le vendeur, qui m'a vendu ma remorque (pas un van), m'a dit que je pouvais trouver en casse un vieil attache remorque, et le vixer à un mur solide. Ainsi, la remorque est vixée, et je peux mettre un anti vol. Plus difficile à voler.
Donc, serait-il possible alors, de fixer un van à un mur, et ainsi de te passer de la voiture ?

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 15 févr. 2018, 21:11

Je pense que pour ça il faut que le van soit maniable, le mien dans ma cour c'est pas envisageable. Un ifor sur une cour pas plate et pas lisse, ça roule pas ! J'atèle à chaque fois...

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 16 févr. 2018, 10:06

Marine a écrit :Je pense que pour ça il faut que le van soit maniable, le mien dans ma cour c'est pas envisageable. Un ifor sur une cour pas plate et pas lisse, ça roule pas ! J'atèle à chaque fois...
Pareil avec notre Boeckmann, ça bouge pas d'un centimètre quand il n'est pas attelé.

En fait ça dépend pas mal de ton van (poids, type de châssis, stabilité, etc.)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

sophie-joubert
CA
CA

Message par sophie-joubert » 13 mars 2018, 14:20

J'ai un fautras oblic 2 places. Pour les poulains de 1 an tout léger je n'atèle pas mais je descends au max la roue jockey.
Pour les plus grands surtout plus lourd j'atèle avec une voiture qui ne tracte pas juste pour avoir le poids.
" Il n'y a pas de phrases plus dangereuse au monde que "On a toujours fait comme ça" "

Répondre