Syndrome de Cushing et Equi-piste?

Venez échanger soins, que ce soit préventif ou curatif. Ne remplace pas votre vétérinaire !

Modérateur : Bureau

Caramiel6
Débutant
Débutant
Re: Syndrome de Cushing et Equi-piste?

Message par Caramiel6 » 29 mai 2017, 12:08

oui pour les chaussons on est équipé pour la prochaine fois (d'ailleurs ça marche bien aussi pour les fourbures). Là ça va elle n'a pas l'air de vouloir me resortir des abcès et sa fourbure est légère et elle ne boite déjà plus. Mais en ce moment pas le choix pour le paddock, le temps que la fourbure passe et le temps d'aménager qqch, ici l'herbe a poussé à une allure folle. Il y en a partout :shock: Pour le paddock je fais déjà passer un autre cheval avant pour tout brouter au fur et à mesure pour agrandir le sien encore un peu plus. A côté d'elle, elle a un copain aussi en convalescence, mais lui, réformé des course suite à un claquage... il faut restreindre ses mouvements encore pendant une petite période, du coup ils se tiennent compagnie.

Pour en revenir aux abcès, je vais surtout prévoir pour ceux qui auraient vraiment mal pour les sorties d'abcès ou fourbure. La mienne avait mal mais sans plus (sauf pour le dernier). A côté de sa, le cheval de la voisine marche sur trois jambes alors qu'il en a un tout petit comparés à ceux de Caramel... Je peux pas vraiment prendre Cara comme référence parce qu'elle n'est pas douillette pour un sous... Avec son ancien proprio elle a déjà démonté entièrement un van... Elle ne se calme que quand elle se fait vraiment mal ou qu'elle s’assomme...

Après sur l'équi-piste, je garderai le paddock de soin plus pour les chevaux pour qui il faudra limiter les mouvements pendant une période bien définie (bon après, dans la plupart des cas le cheval doit de toute façon continuer à marcher mais sait-on jamais, mieux vaut prévoir au cas où).

(je commence déjà a avoir des idées de plans, à voir ce que ça va donner)

Répondre