Mouches, taons, tiques et autres joyeusetés

Venez échanger soins, que ce soit préventif ou curatif. Ne remplace pas votre vétérinaire !

Modérateur : Bureau

bsimon
CA
CA
Re: Mouches, taons, tiques et autres joyeusetés

Message par bsimon » 24 juin 2017, 08:39

Oui le Rambo est très bien, bien coupé et costaud.
perso, je ne retire pas les oreilles car cette année les petits moucherons suceurs de sang parviennent à s'introduire dans les oreilles des chevaux. D'ordinaire, il n'y a que mon âne qui est embêté par ces insectes, mais cette année, ils parviennent à se frayer un chemin même chez les chevaux.
Ça m'ennuie, parce que je ne sais pas dans quelle mesure cet accessoire ne gêne pas la communication entre les loulous. Certes, les oreilles restent mobiles, mais est il possible que ça perturbe leurs échanges ?
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 24 juin 2017, 14:28

C'est pour cette réflexion que j'enlève systématiquement les oreilles. Et je ne coupe pas les pouls qui débordent. Dont ils sont bien pourvus pour se protéger.
Je n'ai jamais été embêté par les moucherons.
Je sais que c'est léger comme tissu, mais l'ouïe est tellement importante. Ainsi que comme signes d'expression dans un troupeau.

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 24 juin 2017, 15:56

J'aime beaucoup le Rambo, son arceau est un principe très intéressant. Le souci avec les oreilles je le crains un peu ayant deux juments qui ne s'entendent pas bien sur un troupeau de quatre au total... J'ai aussi une de ces deux juments qui blesse facilement avec les scratches...

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 24 juin 2017, 21:58

Ma jument, avec les masques, se frottait les yeux à se provoquer de petits ulcères. Avec l'arceau du rambo, ce n'est plus possible. Et comme il descend très bas, le cheval se blesse moins au niveau des ganaches. Il scratche au niveau de l'auge.
Mais il faut l'enlever de temps en temps, pour la laisser un peu se gratter tout de même, sur un autre cheval 😁

sophie-joubert
CA
CA

Message par sophie-joubert » 26 juin 2017, 22:58

marie-laure-guenot a écrit :
18 juin 2017, 11:33
Surtout que je me tape une vague de fatigue intense depuis... et j'aime pas bien ça :/ )
Et tu as demandé un dépistage ? Pour Lyme entre autre ?

En ce qui concerne les mouches plates, je suis assez satisfaite de mes séances de chasse au ruban adhésif de peintre. Soit je choppe les mouches à la main et les colle sur le ruban en veillant à bien coller les ailes ou alors quand elles dorment j'attaque direct avec le papier,
je peux en chopper 15 d'un coup comme ça :). Ensuite je les replis dans une couche pour être sûre qu'elles ne s'échappent pas :twisted: :twisted: :twisted: ) et soit au feu soit à la poubelle :evil: :evil: :evil: :evil: .

Peu ragoutant mais toujours moins écoeurant que de leurs arracher la tête et moins pire que d'utiliser divers produits chimiques.

Je vous épargne les photos :mrgreen:
" Il n'y a pas de phrases plus dangereuse au monde que "On a toujours fait comme ça" "

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 27 juin 2017, 09:43

Merci :mrgreen:

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 28 juin 2017, 10:48

Pffff moi il me faudrait un bonnet pour les fesses contre les mouches plates ^^
Je sais pas si je me sens le coup du ruban adhésif !! Mais je note l'astuce :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 28 juin 2017, 18:04

Je ne vis pas dans une région où on voit des mouches plates. Je viens de regarder sur internet. Arg ! Nous avons les mouches et les taons. C'est bien suffisant.

sophie-joubert
CA
CA

Message par sophie-joubert » 05 juil. 2017, 12:46

marie-laure-guenot a écrit :
28 juin 2017, 10:48
Pffff moi il me faudrait un bonnet pour les fesses contre les mouches plates ^^
Je sais pas si je me sens le coup du ruban adhésif !! Mais je note l'astuce :)
Pour l'instant j'ai trouvé de mieux. Le top c'est quand elles font la sieste en grappe.. et BIM ! 15 d'un coup !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
" Il n'y a pas de phrases plus dangereuse au monde que "On a toujours fait comme ça" "

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 07 juil. 2017, 06:52

Oui j'imagine très bien l'efficacité ! Mais tu fais quoi du ruban adhésif ensuite ? Je crois que j'aurais de sacrés scrupules à... l'écrabouiller ? Le brûler ?? (en scandant des incantations sibyllines ?) Le rouler sur lui-même et le jeter ?
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Répondre