Couvrir ou ne pas couvrir?

Venez échanger soins, que ce soit préventif ou curatif. Ne remplace pas votre vétérinaire !

Modérateur : Bureau

alain-waser
Bureau
Bureau

Re: Couvrir ou ne pas couvrir?

Message par alain-waser » 01 août 2017, 17:11

marion-le-romancer a écrit :
01 août 2017, 15:07
alain-waser a écrit :
19 juil. 2017, 16:41
ce n'est pas un mal que de voir un cheval maigrir pendant l'hiver (un peu, genre 10% de son poids) pour être prêt au printemps à gérer la pousse de l'herbe et l'apport sucré qui va avec.
Je bénis l'hiver pour ça lol! c'est la seule période de l'année où ma jument n'est (presque) pas trop grosse!!!
Il n'y a pas ton Equi-Piste pour ça le reste de l'année ? ;)

Sinon les séances d'entraînement à la longe ça fonctionne bien.
Pour l'anecdote, on a en pension une ponette de 19 ans (qui faisait pas loin du double de son poids de forme lorsqu'elle a fait une grosse fourbure). Une fois qu'elle pouvait à nouveau marcher sans peine après sa crise, on lui a fait un programme avec 3 séances de longe par semaine (10-15 minutes, en allant cresendo vers qqch de tonique, sans oublier quelques barres au sol pour briser la monotonie).
L'entraînement + pistes + beaucoup de foin >>> elle a retrouvée la forme (et le poids) de ses 5 ans :)

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 02 août 2017, 11:24

Pour l'instant on dirait bien que l'equi-piste seule ne suffise pas! Mais c'est parceque tout n'est pas encore en place (accès à l'herbe à limiter encore plus, filets à foin, eau à éloigner de l'abris... bref il reste du boulot!), j'ai bon espoir qu'un jour j'arrive à l'avoir mince!

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 02 août 2017, 18:15

Je désespère également ! D'ailleurs je m'en vais voir si un sujet correspond à mes questions dans la rubrique alimentation...

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 16 août 2017, 12:54

Bon certains modèles de chevaux reste un peu plus rebondis.
Il faut distinguer les chevaux gros (respectivement gras) et ceux qui ont l'abdomen gonflé par les gaz produits par la digestion.

EDIT : y a cet article (traduit par Orianne) intéressant dans le thème "gros ventre" ;)
https://www.facebook.com/notes/dongwu-a ... 193566065/
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

Répondre