Vilaine mue...

Venez échanger soins, que ce soit préventif ou curatif. Ne remplace pas votre vétérinaire !

Modérateur : Bureau

Marine
Initié
Initié
Re: Vilaine mue...

Message par Marine » 22 août 2018, 13:39

Je te remercie :D et elle est très gentille en plus, je suis vraiment contente d'avoir fait ce croisement. Le seule petit "défaut" que je lui trouve est sa taille, elle doit faire 1m40/45 ce que je trouve un peu petit pour moi. Elle attend un bébé de ce très beau et gentil poney Welsh pour l'année prochaine, intéressé.e ? :mrgreen:

Image

C'est intéressant que tu remontes ce sujet, j'y pensais justement ! Elle est en train de me préparer une mue tout à fait semblable cette saison.... Peut-être que sa maman me fera pareil également dans une moindre mesure. A suivre quand la mue aura pris un peu d'avance

Marine
Initié
Initié

Message par Marine » 30 août 2018, 16:14

Il va falloir que je trouve d'où ça vient cette histoire de mue... C'est exactement pareil cette année, son poil est très clairsemé , on lui voit la peau à travers. Je me demande d'où ça peut venir ! Ce soir je tâche de vous faire des photos, j'espère que j'aurai assez de lumière pour qu'on y voit quelque chose.

Adélaide47
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Adélaide47 » 04 mai 2021, 23:06

Marine a écrit :
23 août 2017, 13:38
Avez-vous déjà vu une mue comme celle-là ?

C'est ma pouliche de 3 ans, ça fait une semaine qu'elle a commencé à vraiment perdre ses poils comme ça, ça a commencé par le dos aux alentours du 14 et du 15 août. Elle est nourrie à l'herbe et au foin à volonté et reçoit deux doses quotidiennes de CMV Oligovit de Reverdy. Le dernier vermifuge date de mai, j'ai fait un stongid et le précédent c'était un equest pramox à l'automne 2016. J'envisageais un panacur sur 5 jours mais mon véto me conseille plutôt de l'vermectine + pranziauantel (il préconise le ténia tous les ans, je ne suis pas vraiment convaincue).

Photos prises hier soir quand le jour déclinait un peu. D'abord sans flash

Image
Rachat de crédit de crédit meilleur taux
Image

Et avec flash, ce qui fait ressortir les zones peu fournies en poils

Image

Image

Elle n'était pas particulièrement crottée, c'est vraiment les zones dépoilées qu'on voit. Elle a les tissus fins comme sa mère et épile/blesse assez facilement, j'ai dû mettre son masque lycra à l'envers pour que les coutures frottent le moins possible.

Les autres juments (sa mère donc et la Welsh) ont des zones un peu clairsemées aussi mais pas à ce point-là
Le hongre n'a pas encore vraiment commencé sa mue
Bonjour,
Nous avons un ranch et nous voulons avoir deux juments et une deux chevaux,
Je voudrai solliciter ceux qui en possèdent je vous remercie

Répondre