Pousse de l'herbe

Pour parler de tout ce qui vit autour des chevaux: Agro-écologie, plantes, animaux, humains, etc.

Modérateur : Bureau

Almupt
Débutant averti
Débutant averti
Re: Pousse de l'herbe

Message par Almupt » 30 mai 2017, 06:42

L'agriculteur est venu voir mes prés hier, 2 champs de 2 ha et un de 3 ha. .. Ils sont prêts donc des qu'il peut il vient faucher... Mais l'herbe est par endroit très courte donc j'espère que le temps fera qu'on aura une deuxième coupe courant septembre... :?
Bon par contre j'ai du boulot il veut que j'enlève les mauvaises herbes (les trucs qui deviennent rouge et font plein de graines ^^)
Car lui vend son foin 150 € la tonne exempt de tout ça, pas de ronces ni fougères ni rien.... j'ai pas fini lol

Par contre il m'a parlé d'un truc est ce que vous connaissez ?
On ne doit pas faire le foin durant la lune noire ?! Paraît que ça fait du foin poussiéreux pas dérangeant pour ses vaches mais dérangeant pour les chevaux !!!

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 30 mai 2017, 08:06

Almupt a écrit :L'agriculteur est venu voir mes prés hier, 2 champs de 2 ha et un de 3 ha. .. Ils sont prêts donc des qu'il peut il vient faucher... Mais l'herbe est par endroit très courte donc j'espère que le temps fera qu'on aura une deuxième coupe courant septembre... :?
Bon par contre j'ai du boulot il veut que j'enlève les mauvaises herbes (les trucs qui deviennent rouge et font plein de graines ^^)
Car lui vend son foin 150 € la tonne exempt de tout ça, pas de ronces ni fougères ni rien.... j'ai pas fini lol

Par contre il m'a parlé d'un truc est ce que vous connaissez ?
On ne doit pas faire le foin durant la lune noire ?! Paraît que ça fait du foin poussiéreux pas dérangeant pour ses vaches mais dérangeant pour les chevaux !!!
Ah non jamais entendu parlé de la lune noire pour ça. Si qqn a des infos ça m'intéresse aussi :)
Peut-être une histoire d'humidité (plus forte rosée) ?!?

Ça fait plaisir de lire qu'il y a des personnes attentives à la qualité du foin et de ce qu'on retrouve dedans.
Il a sûrement du te parler des Rumex pour les trucs rouges à graines. Par curiosité, il t'a également parlé des séneçons ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

Almupt
Débutant averti
Débutant averti

Message par Almupt » 01 juin 2017, 15:33

Oui oui on a parlé des senecons et il est au courant que c'est mauvais, pour les chevaux comme pour les vaches. J en ai très peu chez moi que j'arrache tous les ans ... 4 ou 5 pieds ! Jaimerai les voir avant floraison pour ne pas avoir de graines...

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 01 juin 2017, 20:26

Jamais entendu parler de la lune noire, mais ma foi pourquoi pas... je serais curieuse d'avoir une explication :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 26 août 2017, 08:59

Regardez, c'est incroyable... j'ai de l'herbe dans le parc !!!
(oui bon, vous moquez pas hein ^^)
herbe.jpg
herbe.jpg (273.64 Kio) Vu 970 fois

(Et en plus, je penche plus pour des petits carex que pour des graminées ;) )
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Almupt
Débutant averti
Débutant averti

Message par Almupt » 27 août 2017, 12:31

Je commence à désespérer d'avoir ma 2eme coupe personnellement ^^

Répondre