Votre idée préférée

Venez échanger à propos des installations ! Pistes, stabilisations, abris, clôtures, matériel agricole et autres !

Modérateur : Bureau

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Votre idée préférée

Message par marie-laure-guenot » 22 nov. 2017, 13:54

J'avais envie de poser une question de ce genre-là :
Quel est, selon vous, LE MEILLEUR TRUC de votre installation équestre ?
Chacun n'a le droit qu'à une seule réponse ! :)
Ça peut concerner une installation particulière, une idée de génie que vous avez eue (ou que vous avez reproduite !), une caractéristique de base de votre site, etc. : le truc qui vous plaît le plus dans votre installation.

C'est parti, à vos idées géniales !
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

helena-doumain
Bureau
Bureau

Re: Votre idée préférée

Message par helena-doumain » 22 nov. 2017, 14:38

Le trux que je prefere de mon installation?
Ma belle carrière de cso Bord sol avec son parcours d'obstacles peint par mes soins 😁

Sinon le meilleur truc c'est le terrain naturel varié et diversifié avec pré plat, parcours naturel type landes avec zones humides qui monte et descend et parties boisées avec source naturelle !

Et ma meilleure idée? Mettre les box dans les paddock !
Héléna DOUMAIN
HARAS D'ALBON
400 impasse des coquelicots
Lieu dit Vignol
26140 ALBON
Tel: 04 69 29 24 03
Port: 06 22 91 94 70
haras.dalbon@gmail.com
http://harasdalbon.wixsite.com/harasdalbon

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 23 nov. 2017, 20:08

Mon truc préféré ce sont les quelques places plus larges disposées le long des pistes où sont notamment accroché des filets à foin.
On les appelle les aires d'autoroute (ou aires multiservices), elle servent pour les pauses casse-croute, les petits dodos, les évitements en cas de fort trafic et aussi les pauses pipi
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. O.Wilde

bsimon
CA
CA

Message par bsimon » 24 nov. 2017, 07:31

Mon truc préféré, c'est la nature du terrain que je ne pensais pas a priori adapté aux chevaux, car très dur et caillouteux, et le site en lui-même. A l'usage, le léger dénivelé, la portance du sol, les nombreux silex et le positionnement des lieux en plein vent (point haut) ont de sérieux atouts. Sol dur et séchant = pas de boue !
Ecurie des Fougerets, Morée 41160
https://www.facebook.com/PaddockParadise41/
Tel : 06 23 67 64 27

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 24 nov. 2017, 08:12

alain-waser a écrit :
23 nov. 2017, 20:08
Mon truc préféré ce sont les quelques places plus larges disposées le long des pistes où sont notamment accroché des filets à foin.
On les appelle les aires d'autoroute (ou aires multiservices), elle servent pour les pauses casse-croute, les petits dodos, les évitements en cas de fort trafic et aussi les pauses pipi
Ça nécessite une photo d'illustration, ça ! :)

(Je précise que de mon côté je cherche mais j'ai pas encore trouvé LE truc que je voudrais citer ^^)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

marion-le-romancer
CA
CA

Message par marion-le-romancer » 24 nov. 2017, 10:39

Mon truc préféré c'est la situation géographique du site: plus d'un an déja que je me balade, et je trouve toujours de nouveaux chemins! (Et j'arrive encore à me perdre :lol: ) Je cherchais un endroit adapté à la rando équestre et je suis vraiment bien servie! :D

Christelle35
Initié
Initié

Message par Christelle35 » 24 nov. 2017, 12:21

Mon abri, que j'ai mis très loin de la porte d'entrée, en haut du pré, où les chevaux peuvent tourner autour.
C'est chiant pour moi, car je n'ai encore rien d'autre pour abriter mes chevaux (même lorsque je les panse). Mais c'est le lieu que tout le monde apprecie. Lorsqu'ils ont peur, c'est vers l'abri que mes chevaux se réfugient. Lorsque je veux me poser, c'est l'endroit où ils viennent se poser avec moi.

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 25 nov. 2017, 21:43

marie-laure-guenot a écrit :
24 nov. 2017, 08:12
alain-waser a écrit :
23 nov. 2017, 20:08
Ça nécessite une photo d'illustration, ça ! :)
(Je précise que de mon côté je cherche mais j'ai pas encore trouvé LE truc que je voudrais citer ^^)
Voici mêmes deux photos ;)
Tout d'abord, la piste en vue satellite où on voit les places (en rouge).
Capture d’écran 2017-11-25 à 21.40.16.png
Capture d’écran 2017-11-25 à 21.40.16.png (995 Kio) Vu 2867 fois

Et une place vue depuis la piste
15219368_1841969632681101_3650545507299727486_n.jpg
15219368_1841969632681101_3650545507299727486_n.jpg (103.08 Kio) Vu 2867 fois

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 26 nov. 2017, 07:21

Cool, merci Alain :)
Du coup en gros vous avez gardé les piquets d'origine (pour y accrocher des filets) et vous avez rajouté des piquets supplémentaires à l'intérieur de la parcelle pour élargir la zone, c'est ça ?

alain-waser
Bureau
Bureau

Message par alain-waser » 26 nov. 2017, 08:07

marie-laure-guenot a écrit :Cool, merci Alain :)
Du coup en gros vous avez gardé les piquets d'origine (pour y accrocher des filets) et vous avez rajouté des piquets supplémentaires à l'intérieur de la parcelle pour élargir la zone, c'est ça ?
En gros c'est ça :)
Pour le premier essai, on a ajouté 3 piquets et un peu de ruban pour créer ces places. On a également remplacé les piquets d'origine pour des nouveaux enfoncés plus profondément (environ 80cm en terre).

Après avoir validé le concept, lorsqu'on a tracé de nouvelles pistes on a inclus des écartements (plus ou moins large) pour y placer des piquets pour y accrocher des filets.

Répondre