[ Fiches ] - Les arbres fourragers

Discutez ici de tout ce qui concerne l'alimentation et ce qui s'en rapporte : foin, compléments, filets, etc.

Modérateur : Bureau

Répondre
sylvain-vgnd
Bureau
Bureau

[ Fiches ] - Les arbres fourragers

Message par sylvain-vgnd » 23 mai 2017, 10:17

Post en relation avec l'article sur les arbres fourragers :

http://www.equi-pistes.fr/arbres-fourragers/

Almupt
Débutant averti
Débutant averti
Re: [ Fiches ] - Les arbres fourragers

Message par Almupt » 11 juin 2017, 13:46

Bonjour, le saule peut il aider dans une transition pieds nus ? Est ce vraiment efficace ?

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 12 juin 2017, 09:52

Oui bien sûr que ça peut aider à mon sens, vu qu'il contient de la salicine, qui est le composant de l'aspirine :)
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Almupt
Débutant averti
Débutant averti

Message par Almupt » 14 juin 2017, 17:57

Comment je peux lui donner ? Comme ça ? Je coupe quelques branches qui dépassent sur le chemin et je lui donne ? (Je suis vraiment envahie je pense avoir une bonne centaine de Saules)
En quelle quantité ?

J'aimerai fait un recensement des arbres sur la propriété pour savoir ce que j'ai, j'ai beaucoup de Pins, châtaigners, chênes, bouleaux, saules, et épines noires. J'ai au moins un noisetier ou deux, un merisiers, un tilleul, mais les autres et il y en a encore beaucoup car je suis en bordure de forêt, je ne sais pas, à priori du fresne mais je suis pas sûre du tout... Une chose est sur, il n'y a aucun érable dans le coin malgré la diversité, ça me soulage :)
Le problème étant que quand je veux passer une photo de mon téléphone sur le forum il me dit qu'elle est trop lourde et pas trop le temps de les mettre toutes sur pc pour les modifier alors je vais essayer en baissant la résolution lors de la prise en espérant que ça fonctionne :)

marie-laure-guenot
Bureau
Bureau

Message par marie-laure-guenot » 15 juin 2017, 06:49

Almupt a écrit :
14 juin 2017, 17:57
Comment je peux lui donner ? Comme ça ? Je coupe quelques branches qui dépassent sur le chemin et je lui donne ? (Je suis vraiment envahie je pense avoir une bonne centaine de Saules)
En quelle quantité ?

La réponse à la première question est écrite dans l'article :P
A priori tu peux lui en donner autant que tu veux, il mangera ce dont il a besoin. Le plus simple c'est de faire des fagots que tu peux porter et tu en proposes de temps en temps.
"Penser ce que qu'on sent, dire ce qu'on pense, faire ce qu'on dit." — Jean Sur (Résurgences).
:sunny: Terres et Chevaux : Conseil en Agro-écologie équine et design d'équi-pistes :sunny:

Répondre